« Un gros lot de destinées » – Une comédie brillante

Article de Amélie Sonvaux

C’est en sept dates, toutes complètes, que le dernier spectacle de la compagnie théâtrale Bons Baisers de Flawinne à animé cette fin Novembre. Un public plus que conquis, un plaisir communicatif ! Pour une mise en scène amusante et pleine de rebondissements !

Dans le cabinet du Docteur Larose, spécialiste ORL, tout ne se passe pas comme prévu ce matin là !

En se réveillant, il découvre dans sa poche un billet gagnant de l’Euromillions, mais impossible de se souvenir comment il a atterri à cet endroit. Cet évènement va entraîner de nombreux quiproquos et situations loufoques avec son entourage. 

Thibaut Titeca, auteur de la pièce « Le gros lot de destinées », nous immerge dans une véritable comédie de boulevard avec des personnages hauts en couleur et des rencontres inattendues.

C’est le Bons Baisers de Flawinne qui a le plaisir de jouer pour nous cette pièce truculente.

Et cette troupe, Thibaut Titeca la connaît bien puisqu’il en fait partie depuis sa création, « je suis fier de présenter ma première création avec eux, d’autant plus que tout le monde ici a eu une réaction très positive lorsque je leur en ai parlé ».

Pour la suite, celui qui travaille au centre de revalidation de cardiologie de la Clinique Saint-Luc à Bouge, prépare une surprise pour ses 50 ans. Une nouvelle pièce ? Un one-man show ? Wait and see…

La pièce « Le gros lot de destinée » est mise en scène par Patrick Courtois. Nom bien connu des namurois puisqu’il est le petit-fils d’Aimé Courtois et le fils de Christian Courtois, tous deux fondateurs de leur propre compagnie qui portent leur nom.

Après des études au Conservatoire de Bruxelles, il joue au Théâtre National pour ensuite écumer les grands théâtres belges durant 25 ans.

Il décide alors d’aller à Paris et a l’honneur de participer à quatre spectacles au sein de la Comédie Française. Il vit toujours dans la capitale française où il joue pour le moment « Volpone » au Café de la Gare avant d’enchaîner avec « Les musiciens de Brême » des frères Grimm au théâtre Essaïon.

C’est sa deuxième collaboration avec la compagnie « Bons Baisers de Flawinne » qui l’avait déjà convié cet été pour animer un stage pour acteurs.

N’hésitez pas à suivre Bons baisers de Flawinne sur les réseaux ou sur www.bonsbaisersdeflawinne.be