Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'asbl Panama propose un concert exceptionnel de Charles, la nouvelle sensation musicale. A tout juste 20 ans et avec ses 2 millions de stream, la promesse de la pop belge, venue tout droit de «The Voice Belgique» n'a certainement pas fini de nous surprendre.
En 1ère partie : ELVIN BYRDS
Ouverture des portes dès 20h00.
-----------------------------------------------------------------------------
"La promesse de la pop belge." L'Echo.
« Charles » est le nom d’artiste de Charlotte Foret. Son premier single « Wasted Time » est taillé pour hanter nos meilleures afters de soirées. Récit autobiographique de ses nuits, Charles y aborde un thème personnel et universel. La jeune chanteuse met en scène la vie nocturne de la génération Z qui préfère s’ennuyer et feindre l’amusement plutôt que de se lâcher et profiter. Tout comme Charles, « Wasted Time » est un clair-obscur en métamorphose permanente : à la fois mélancolique et enjoué, doux et corrosif. Elle brouille les pistes avec ingéniosité, change de registre comme d’apparence, se réinvente constamment en passant du brun ombrageux au blond angélique.
Pianiste autodidacte, Charlotte a coécrit et co-composé ce single avec Nina Sampermans (Hooverphonic, Ibe, Tessa Dixson) et Wouter Hardy, le producteur rotterdamois d’« Arcade » de Duncan Laurence. Entre douceur et aspérités, « Falling While Rising », son premier EP est à l’image de Charles, insaisissable, à contre-courant, ne se limitant pas à un seul genre, un véritable oxymore.
Parallèlement à cet EP, Charlotte a co-composé et coécrit avec Alex Callier le titre « The Wrong Place » de Hooverphonic, qui a représenté la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2021.
ELVIN BYRDS assurera la 1ère partie de CHARLES
https://www.facebook.com/elvinbyrds
Elvin Byrds est l’aventure solo du musicien Renaud Ledru, chanteur/songwriter du duo free folk garage ALASKA GOLD RUSH.
Seul sur scène, il propose une folk à l’ancienne où guitare acoustique et textes poétiques invitent au voyage et à la réflexion. Passionné par l’héritage culturel nord-américain, il développe un style de jeu et d’écriture unique imprégné de ses découvertes.
Avec son premier album “RIOT” sorti en 2019 chez Luik Music, Elvin Byrds qui s’est beaucoup produit en Belgique et à l’étranger, en salle ou en appartement, sortira en octobre « Togetherness », un nouvel opus optimiste et lumineux, célébrant déjà la chaleur des contacts humains, venez déjà en découvrir quelques morceaux …