Danser partout / En Serbie avec « J’ai même rencontré des Tziganes heureux »
Le Delta
Le cycle de cinés d’été d’août « Danser partout » vous emmène aux quatre coins de la planète avec des films du monde (Chili, Espagne, Serbie) proposés dans leur version originale sous-titrée. Le point commun entre tous ces films : la danse, qui se déploie partout, dans des contextes, des cultures et de façons bien différentes !
Troisième et dernière escale de notre périple : Les plaines de Serbie!
De nombreux Tziganes vivent dans la vaste plaine de la Voïvodine, en Serbie, où ils exercent de petits métiers. Vivant de son commerce de plumes d’oie, Bora, jeune et insouciant, se veut libre mais il est marié à une femme plus âgée. Il rencontre Tissa une jeune sauvageonne, et s’éprend d’elle. Mais Mirta, beau-père de Tissa, déjà son rival en affaires, devient aussi son rival en amour.
Un film serbe réalisé par Aleksandar Petrović / 1967/ 1h34 / avec Gordana Jovanović et Bekim Fehmiu
Salle
Terrasse Panoramique
Horaire
21h00
Tarif
5€ (réduction pass Delta)
Durée
1h34
Public
Adolescents, Adultes
Particularité(s)
Le Delta est soucieux de votre sécurité et de celle des autres. Portez votre masque en permanence dans tout le bâtiment. Gardez une distance de sécurité d’1m50 avec les autres visiteurs. Respectez le sens de la circulation (marquage au sol). Désinfectez-vous les mains à l’entrée et à la sortie en utilisant le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Seules les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser l’ascenseur. Sur place, privilégiez le paiement électronique (terminal désinfecté après chaque utilisation). Le vestiaire n’est pas accessible, des caissons de rangement sont cependant mis à disposition des visiteurs. Pour toute information complémentaire sur les mesures en vigueur :
https://www.info-coronavirus.be/