Los Pepes : Un premier album en feu !

Article par Skit

Souvenez-vous ! À notre lancement, leur son pop folk avait dynamité notre soirée « Welcome Party« . Nous avions eu, aussi, le privilège de les avoir lors de notre « Session Canapé » avec leur titre « La tasse« . Aujourd’hui, à l’arrivée de notre premier anniversaire, ils sont toujours là pour nous soutenir.

C’est par un SOLD OUT que Los Pepes devait jouer hier soir, malheureusement l’imprévu a sonné son alerte et c’est avec grande tristesse que l’équipe CinqMille a passé la soirée dans son canapé.

On se faisait une joie de retrouver notre bande de lascars préférée, dommage, il n’en était rien pour ce samedi soir de confinement ! Mais comme on peut toujours compter sur eux pour nous remplir le cœur avec la magie dont ils savent faire preuve, hier, ils nous ont offert, malgré tout, la sortie tant espérée de leur premier album « Velocipedus Pepera ».

Retrouvez-le sur Spotify

À la première seconde d’écoute, j’ai surtout eu l’envie de maudire ce fichu virus (que je ne trouvais déjà pas sympathique). Mais plus les titres se suivaient, plus leur énergie m’envahissait. Alors, je ne peux pas vous dire si c’était pour danser, faire la révolution ou crier dans la rue, après plus d’un mois d’enfermement… Mais chose certaine, ça m’a foutu le feu !

D’ailleurs, je n’étais pas la seule, c’était contagion à la maison ! La bonne contagion, celle qui fait du bien ! Celle de Los Pepes !

Pour mon fils, la trompette d’Alex. Pour ma fille, comme toujours, la voix de Malika. Pour moi, un magnifique beau bordel, bien dosé. Pierre, Pablo, Alex, Loïc et Malika, c’est un personnage tout-entier. C’est le pote qui te donne le sourire, qui te file une tape sur l’épaule. Celui avec qui tu chantes, avec qui tu danses, avec qui tu bois un coup… Celui qui te relève, avec qui tu fais la route !

Alors prenez place ! Et bonne route !

Concert reporter au 07 novembre 2020 au centre culturel d’Andenne


Los Pepes – La tasse