Le Quasimorock fête son 27ème anniversaire ! (1ère partie)

Chronique et photos de Vincent Vandenbranden

Tout commence dès l’ouverture des portes…
Curver aux platines nous replonge pour ce warm-up dans l’ambiance rock 80′ et 90′, ces fameuses années ayant marqué les débuts de l’aventure du festival. Comme à chaque fois, le public est au rendez-vous et savoure ces moments de retrouvailles et il est temps de rentrer en scène.

Crédit Photo : Vincent Vandenbranden
Crédit Photo : Vincent Vandenbranden

Le premier artiste de cette soirée c’est Halehan, un de ces jeunes talents belge à suivre en cette fin d’année 2019 et qui vient de présenter son dernier album le 6 novembre au Botanique. Dès le début, les mélodies nous transportent dans un univers aussi chaleureux qu’apaisant. Nous guidant avec la voix, nous élevant à la contemplation au rythme de la batterie.
Avec entre autre « Kind of Blue », le premier opus d’une nouvelle série de morceaux, inspirés par AndersonPaak, MilesDavis ou encore Portishead, il partage sur scène la nostalgie des héros mélancoliques qui ont bercé son enfance.

Après cette douceur, Curver reprend pour un temps les platines, et moi un cocktail spécialement créé pour l’occasion: le Quasimo Pinky. Très à mon goût à vrai dire. Subtil mélange de gin, de pamplemousse rose, le tout saupoudré d’une pointe de poivre noir.

Crédit Photo : Vincent Vandenbranden

C’est maintenant au tour de Montevidéo de monter sur scène, ce groupe porté par Jean Waterlot et qui revient après six ans avec un troisième opus très attendu ! Dès les premières notes, on retrouve la fraîcheur et l’énergie du groupe. Il sont plus pop que jamais, distillant une musique teintée de rock psyché et d’un soupçon d’électro.
Le public est ravi, les mains levées, et accompagne en chœur ce trio qui prouve qu’eux aussi, bien que les années passent, sont loin de disparaître et de sombrer dans l’oubli.

La soirée se clôture finalement avec Stefkevannamen et une after de son cru qui nous fera danser jusqu’au bout de la nuit. On pourra dire qu’on aura bien fêté, ce samedi, les 27 ans du Quasimorock au Belvédère !

Plus d’Images ICI