Les éditions de ce festival se succèdent et nous enchantent chaque année. On y apprécie des projets à peine éclos pendant une semaine riche de fraicheur et de diversité. Les cinq spectacles présentés sont choisis par notre partenaire, le Cocq’art Festival d’Ixelles, et c’est ensemble que nous découvrons le travail de ces compagnies. L’objectif commun qui nous tient à cœur et qui anime beaucoup de nos choix (même en dehors du festival) est de donner de la place aux jeunes et aux premiers projets. On défend cette idée et on vous invite à oser vous aussi vous laisser surprendre lors de cette septième édition.
Troisième soirée du festival Cocq en stock qui a lieu du 10 au 15 juin
12 JUIN
20h30: FAIS DODO (Théâtre – lecture/Etape de travail)
Conseillé à partir de 14 ans
Camille, 30 ans, fait lire sa nouvelle pièce de théâtre à ses parents et son ex petit ami. Cette pièce raconte leur histoire, lorsqu’iels sont parti.e.s en vacances ensemble il y a 17 ans, et qu’un drame est survenu. Entre l’instant présent et les flash backs où chacun.e interprète son propre personnage, les parents se retrouvent confrontés à une vérité sordide, et l’ex petit ami à ses agissements de l’époque. C’est le moment des révélations, des règlements de compte, des reproches, des excuses, des mises à mort.
Ce qui devait être une simple lecture se transforme en un grand cauchemar comique où la folie et l’absurde s’associent pour étouffer la vérité. « Fais dodo » parle du silence et de son pouvoir délétère mais aussi de la revanche d’une jeune femme sur celleux qui l’avaient plongée dans un sommeil profond.
22h: TAXXMEN (concert)
Stéphane Scandella et Steve Dujacquier, Carolos assumés, forment un duo électro-rock fun et percutant, imprégné de sonorités oscillants entre la fin des années 70 et le début des 80’s. Leur musique, à la fois nostalgique, novatrice et bien rythmée, offre une expérience unique, transportant l’auditrice et l’auditeur dans un voyage temporel sans ceintures de sécurité.