Elvis Black Stars sort son nouveau single : King Ringo.

Chronique par Charles Christiaens

Source: Elvis Black Stars

Le trio bien connu dans la région de Namur, Elvis Black Stars, remet le couvert. Deux ans après avoir réalisé une résidence de composition, un album de 10 titres va sortir dans ces prochains mois. Comme la tradition le veut, le groupe a sorti un premier single extrait de cet album : King Ringo

King Ringo nous parle d’un mec qui veut sortir de chez lui, qui a soif de liberté, qui rêve de s’évader, de voir autre chose que son quotidien. Le nom de la chanson provient d’une discussion dans laquelle le batteur du groupe trouvait que cette envie de sortir, de voyager correspondait bien à son chien qui porte le nom de -je vous le donne en mille- Ringo.

King Ringo s’accompagne d’un clip, composé avec les images d’un concert donné à l’Ancienne Belgique, réalisé par « Micheline des bois » dans un monde où la musique live n’était pas encore un souvenir lointain et nostalgique.

Il s’agit dans ce nouvel album de renouer aux sonorités originelles du groupe. La disto et les rifs endiablés sont présents là où on les attend et forment la pierre de fondation du nouveau projet.

J’ai eu l’occasion de converser avec Aurélien, le chanteur du groupe. Il m’a raconté son arrivée dans le groupe, les scènes mémorables qu’Elvis Black Stars a pu faire (du botanique à l’AB en passant par la première partie de Scorpions à Forest National) et de sa passion pour les petites salles qui sentent bon la bière et le rock and roll. Plus localement, le groupe pu se produire sur des scènes emblématiques de la région de Namur (Par exemple, le festival du Verdur Rock, considéré comme le plus vieux festival de Wallonie qui a vu se produire ces dernières années des groupes tels que Mass Hysteria, The Liminanas, the Stranglers ou Ghinzu par exemple).  Le groupe ne revendique pas vraiment d’influence principale malgré une passion réelle pour le rock flamand.

Le band bercé par l’énergie brute du rock and roll, composé d’Augustin, Olivier et Damien, accompagné à l’occasion de musiciens additionnels s’apprête à sortir son nouvel opus dont l’avant-propos, King Ringo plante un décor profond et sombre qui ravira les fans du premier jour.

Ce nouveau single est accompagné d’un « vidéo-clip » réalisé par « Micheline Des Bois » (tourné en public lors de leurs dernières prestations live à l’Ancienne Belgique). Des images « du monde d’avant », où les artistes pouvaient se produire sur scène devant un public en sueur « collé serré », buvant de la bière… ou le seul virus dans l’air était le rock n’ roll !

Même si la musique et la culture en général sont sous « assistance respiratoire », EBS veulent « sortir des soins intensifs » !

Augustin : « on n’en pouvait plus d’attendre des jours meilleurs… ça fait des mois que l’on veut présenter nos tripes au public ! »

Olivier : « excité par la sortie du nouveau single… masque ou pas, le virus ne nous abattra pas »

Damien : « chaud, chaud, chaud… je suis vacciné à la snare drum ! »

Les Elvis Black Stars sont donc bien en ordre de marche… le single « KING RINGO » est un premier pas vers la sortie du nouvel album prévue pour 2021 !

Suivez-les sur elvisblackstars.com / Youtube / Facebook / Instagram