COUP DE COEUR#LOCKDOWN : Krakin’ Kellys en mode Clip maison

Pendant ce temps de confinement, CinqMille continue d’amener l’art et la culture jusqu’à vous !! Avec les articles COUP DE COEUR#LOCKDOWN, nous vous embarquerons virtuellement à (re)découvrir des pépites culturelles depuis votre salon. Mais cette fois, on s’autorise à passer les frontières, #CULTUREATHOME #SOLIDARITY #ALLTOGETHER seront nos maîtres mots. Aujourd’hui, montrons que la terre ne s’arrête pas de tourner, aujourd’hui montrons que nous sommes tous ensemble !

//Article de Samantha Louppe

Today’s the day où, pour bien supporter la quarantaine, nous vous prescrivons une bonne dose de Celtic Skate Punk !

La semaine dernière, c’était la Saint Patrick. Alors c’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. La journée prévoyait d’être belle, (et elle l’était) ensoleillée et se terminerait sans aucun doute, à la terrasse d’un pub Irlandais.

Mais c’était sans compter sur la quarantaine qui, vicieusement, nous a tous pris en traître, nous imposant de ranger notre plus beau chapeau et nos plus belles chaussettes lignées vertes et blanches et rester coincés à la maison. La déprime aurait pu être totale, pire, irréversible. Parce que si tu as déjà vu un Celte avec une Corona, c’est que tu souffres probablement d’hallucinations et que t’es bon pour le confinement.

Fort heureusement pour eux et pour nous, la team Krakin’ Kellys, n’a pas laissé la morosité ambiante gâcher la fête. Comme promis, ils ont dévoilé mardi dernier, leur second album « Burn your flag ».

Très honnêtement, on ne peut pas dire que le punk soit de prime abord, ma tasse de thé. Sauf que là, j’ai passé l’album en boucle deux fois et que ça met clairement la patate (non, je ne fais pas d’obsession sur les expressions alimentaires).

Moi, la musique Celtique, ça me rappelle mes vacances d’enfance en Bretagne. Car oui, dans toute cette bande de fous que sont les Celtes, les Bretons sont définitivement mes préférés.

Cerise sur le gâteau (encore ?), comme ils ont du reporter le tournage de leur clip, les membres du groupe ont trouvé le bon moyen de quand même nous proposer quelque chose (et d’occuper les gosses), en tournant un clip depuis leur salon.

Résultat : mélange entre un cocktail survitaminé pour booster ton immunité contre n’importe quel virus si ce n’est celui de la bonne humeur, et des images qui malgré la punkitude des personnages, provoquent un sentiment d’infinie tendresse de voir ces petits bouts de chou trop bien sapés se prêter au jeu.

Alors si toi aussi, tu as un peu le blues de la quarantaine, monte le son et prends toi un peu de bonheur pour les yeux et pour le cœur. Tu peux toujours danser dans ton salon avec tes mômes ou tes colocs, festoyer en pensées avec tous tes potes irlandais, écossais, bretons, … Perso, j’aime pas la bière mais un bon verre de cidre au soleil du jardin fera tout à fait le job !

Bisous de loin !

Krakin’Kellys – Today’s the day

Suivez les sur leur chaîne Youtube !

Commentaires

commentaires