Un vernissage en courbes, en couleurs et en mots brûlants ...

Hier soir, le Hang’ART ouvrait ses portes aux visiteur·euse·s curieux·ses pour le vernissage de l’exposition temporaire – Montée de Sève – organisé par l’illustratrice Gilda Fêlée. 

Et dès l’entrée, nous comprenons que nous sommes arrivé·e·s dans un univers à part avec l’accueil religieux de Sainte Vulve. Sur son piédestal, elle invite ceux·elles qui le souhaitent à lui adresser une prière et de l’accrocher fièrement avec les autres. Véritables éloges à l’amour, au clitoris ou encore au corps féminin, les prières sont un message d’espoir à la sexualité féminine libérée. 

Commence alors la balade sensuelle et posée que chacun·e peut prendre dans le sens qu’iel veut. Le couloir, décoré d’illustrations, de vitraux ou encore de broderies, emmène vers des coins sombres de nos corps. Les invité·e·s admirent, s’approchent, sourient. On peut apercevoir parmi la foule un lèvement de sourcil, un sourire ou encore un regard entendu jeté à une personne, comme une promesse à venir ou le souvenir d’un moment semblable partagé. Entre complicité et amusement, le public déambule sans gêne parmi les fesses, les poils et les corps nus. 

Invitations ou odes illustrées, les artistes ont tous·tes amené·e·s leur regard sur la sexualité au féminin. Et c’est beau, fort et puissant. Tantôt explicite, tantôt plus subtil. Tantôt délicat et voluptueux, tantôt sauvage et charnel. Les artistes ont su à travers leur univers, nous dévoiler une part de leur intimité via leurs créations.

Une fois le couloir-galerie parcouru, nous sommes invité·e·s à descendre dans la salle au bout. Cet espace, tout aussi décoré que le couloir, nous offre d’autres possibilités. Pour la soirée, deux exclusivités : FLUIDE, de Marie Saussus et Xpériences, d’Ultra Vagues. FLUIDE, c’est une performance autour du thème de la femme fontaine. De sa voix suave, Marie nous transporte, tel un guide audio, vers une jouissance humide. Xpériences, c’est un podcast donnant la parole à ces personnes qui osent tester de nouvelles expériences sexuelles. Si l’écoute vous donne chaud, je vous rassure, c’est parfaitement normal. 

La présence du bar permet au public de se poser et discuter. Et les sujets sont variés ! Si l’un des objectifs de Gilda Fêlée était d’ouvrir une discussion sans tabou sur ce thème, il a été atteint hier soir. Avec bienveillance et liberté, deux comparses bien utiles en matière de sexualité, les langues se sont déliées autour de ce sujet si controversé qu’est le plaisir féminin. Mais c’est avec ce genre d’initiatives que les choses bougent. Et qui sait …

Remerciements ...

Merci à Gilda Fêlée pour cette exposition. Merci aux artistes présent·e·s : Bleu ma collage, Diego Nutricati, Lola Pesesse, Galia Ganga, Skit, Charlotte IllustrationUltra Vagues, Studio MMR, Verres-tu et Marine Bernard

Sans surprise, je vous invite chaleureusement à venir au Hang’ART découvrir cette exposition et vous rappelle qu’elle y sera jusqu’au samedi 10 juin. Pour réserver gratuitement, c’est ici

Publié le 3 Juin 2023 par

Tu vas kiffer aussi

3 escargots sur scène éclairés par les lumières

Défi.s ! Un spectacle d'improvisation réussi !

Illustration de mains qui découpent avec un cutter, les découpes forment des traits et le prénom "Mylène"

Mylène , artiste en marqueterie !

illustration , 3 personnages assis dans une salle de cinéma regardent un écran dont jaillit le texte "Anima, soirée"

Le festival Anima s'invite au Caméo

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !