"Un gros lot de destinées" - Une comédie brillante

Article de Amélie Sonvaux

C'est en sept dates, toutes complètes, que le dernier spectacle de la compagnie théâtrale Bons Baisers de Flawinne à animé cette fin Novembre. Un public plus que conquis, un plaisir communicatif ! Pour une mise en scène amusante et pleine de rebondissements !

Dans le cabinet du Docteur Larose, spécialiste ORL, tout ne se passe pas comme prévu ce matin là !

En se réveillant, il découvre dans sa poche un billet gagnant de l’Euromillions, mais impossible de se souvenir comment il a atterri à cet endroit. Cet évènement va entraîner de nombreux quiproquos et situations loufoques avec son entourage. 

Thibaut Titeca, auteur de la pièce « Le gros lot de destinées », nous immerge dans une véritable comédie de boulevard avec des personnages hauts en couleur et des rencontres inattendues.

C’est le Bons Baisers de Flawinne qui a le plaisir de jouer pour nous cette pièce truculente.

Et cette troupe, Thibaut Titeca la connaît bien puisqu’il en fait partie depuis sa création, « je suis fier de présenter ma première création avec eux, d’autant plus que tout le monde ici a eu une réaction très positive lorsque je leur en ai parlé ».

Pour la suite, celui qui travaille au centre de revalidation de cardiologie de la Clinique Saint-Luc à Bouge, prépare une surprise pour ses 50 ans. Une nouvelle pièce ? Un one-man show ? Wait and see…

La pièce « Le gros lot de destinée » est mise en scène par Patrick Courtois. Nom bien connu des namurois puisqu’il est le petit-fils d’Aimé Courtois et le fils de Christian Courtois, tous deux fondateurs de leur propre compagnie qui portent leur nom.

Après des études au Conservatoire de Bruxelles, il joue au Théâtre National pour ensuite écumer les grands théâtres belges durant 25 ans.

Il décide alors d’aller à Paris et a l’honneur de participer à quatre spectacles au sein de la Comédie Française. Il vit toujours dans la capitale française où il joue pour le moment « Volpone » au Café de la Gare avant d’enchaîner avec « Les musiciens de Brême » des frères Grimm au théâtre Essaïon.

C’est sa deuxième collaboration avec la compagnie « Bons Baisers de Flawinne » qui l’avait déjà convié cet été pour animer un stage pour acteurs.

N'hésitez pas à suivre Bons baisers de Flawinne sur les réseaux ou sur www.bonsbaisersdeflawinne.be

Image
Bons-baisers-de-Flawinne-photo-2-724x1024.jpg

Tu vas kiffer aussi

3 escargots sur scène éclairés par les lumières

Défi.s ! Un spectacle d'improvisation réussi !

Illustration de mains qui découpent avec un cutter, les découpes forment des traits et le prénom "Mylène"

Mylène , artiste en marqueterie !

illustration , 3 personnages assis dans une salle de cinéma regardent un écran dont jaillit le texte "Anima, soirée"

Le festival Anima s'invite au Caméo

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !