Lola Parrot Lagarenne expose au Made In Concept store

Chronique : Carine Pires / Photos : Sébastien Roberty

Cet été, le Made In Concept Store accueille les inspirantes sirènes de Lola Parrot Lagarenne. Des créations originales à découvrir jusqu’au 14 septembre 2019.

Un vernissage aquatico-irisé

Le Made In est passé à l’heure des sirènes dimanche 7 juillet. Décoration aquatico-irisée, musique d’ambiance donnant de furieuses envies de bain de mer et d’amour à la plage, atelier glaçage de cupcakes, pêche aux canards collaborative…

Gérantes et artiste ont mis les petits coquillages dans les grands pour le vernissage de cette toute nouvelle exposition, et ont insufflé une belle atmosphère à l’événement.

Crédit Photo : Sébastien Roberty

L’exposition « Sirènes & paillettes »

Brillant apposé sur le visage et verre de sangria à la main, nous avons pu découvrir les créations de Lola Parrot Lagarenne, spécialement conçues pour le Made In. Un triptyque de l’artiste nous invite à observer, sentir, respirer. Effectivement, bien vite, les sensations affleurent, que ce soit à la vue des textures aqueuses de l’aquarelle, d’une chevelure hésitant entre algue et pétale, d’un fond délicatement irisé, de broderies rouge profond, de papiers déchirés… Le sourire n’est jamais loin non plus, que ce soit en découvrant une flamboyante sirène âgée ou une mère couvant un peu trop son petit triton d’amour (toute ressemblance, etc., etc.).

Crédit Photo : Sébastien Roberty
Crédit Photo : Sébastien Roberty

Sirènes et fières de l’être

D’image en image, Lola Parrot Lagarenne célèbre les féminités, invite à l’amour de soi, explore diverses formes d’amour. Nous sommes loin des sirènes cruelles d’Homère ou des souffrances endurées par la petite sirène d’Andersen. Par leur physionomie, leur attitude, leur propos, les sirènes de Lola Parrot Lagarenne sont définitivement du côté joyeux et lumineux de la force. Une joie communicative, autant qu’une incitation à enfourcher un narval et tracer sa route, loin des diktats.

Le chant des sirènes résonne tout l’été rue des Brasseurs… Et si vous y succombiez ?

Crédit Photo : Sébastien Roberty
Crédit Photo : Sébastien Roberty
Crédit Photo : Sébastien Roberty
Crédit Photo : Sébastien Roberty

En savoir plus…

Pour découvrir le travail de Lola Parrot Lagarenne :

https://www.instagram.com/lolapetitpois/

Horaires d’ouverture du Made In

Lundi et mercredi : 13h-18h
Jeudi, vendredi et samedi : 11h-18h
Fermé le mardi et le dimanche

https://www.madeinconceptstore.be
https://www.facebook.com/madeinconceptstorenamur/

Commentaires

commentaires