Whoman, un groupe de musique en quête d'aventures montagnardes !

On est le 4 février. C’est dimanche soir, le moment le plus cafardeux de la semaine, il fait gris et froid à l’extérieur. Je cherche à m’occuper l’esprit pour chasser ce spleen de fin de semaine… Et quoi de mieux qu’un peu de musique pour se mettre en train ? Par chance, Gaëlle m’avait justement parlé d’un concert qui avait lieu au Delta, à deux pas de chez moi ! Ni une ni deux, je fais mon baluchon et je m’y rends ! Je me suis peu renseignée sur le groupe que j’allais écouter. J’aime bien découvrir des artistes directement sur scène si j’en ai l’occasion. Je n’ai donc aucun apriori avant d’assister au concert. Je sais que je vais voir Whoman, un groupe d’indie-rock ayant résidé pendant une semaine au Delta et étant composé de 4 membres : Lou Wéry, Ambroos De Schepper, Mira De Schepper, Gaspard Sicx. Ces quelques informations suffisent à me donner envie de découvrir leur univers.

Le spectacle débutera à 18 heures mais à l’accueil, on nous annonce dix petites minutes de retard. Je trépigne d’impatience ! 

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

L’heure approche. J’entre dans une petite salle où le public restreint apporte une ambiance vraiment cosy au concert ! J’aime beaucoup cette atmosphère intimiste. Lorsque je pose un pied dans la salle, les artistes qui vont bientôt se produire sur scène sont là, dans la fosse, à côté du public. On est loin du star system avec une entrée sur scène pleine d’artifice. C’est en toute simplicité que les quatre membres du groupe montent sur la petite scène. Lorsqu’ils commencent à jouer, je suis directement immergée dans l’ambiance de leurs compos. Je rentre totalement dans l’univers dès le début et pour toute la durée du concert. Je profite de chaque morceau tant la musique est chouette et envoûtante ! Les trois chanteur·euse·s mêlent et entremêlent leurs voix à la perfection et tous les quatre manient guitare, basse, batterie... admirablement bien ! Entre les morceaux, j’apprends même que les membres du groupe ont pour habitude de jouer dans des refuges de hautes montagnes françaises. Là voilà, la bonne excuse pour s’enfuir explorer les monts !

Lorsque je sens la fin du concert s’approcher, je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps. Lorsque je rentre chez moi, je suis encore toute émoustillée par la musique que je viens d’entendre. Nul doute ! Je vais réécouter Whoman chez moi ! J’ai fait une excellente et surprenante découverte !

Publié le 15 Février 2024 par
Tête de 3/4

Tu vas kiffer aussi

illustration , 3 personnages assis dans une salle de cinéma regardent un écran dont jaillit le texte "Anima, soirée"

Le festival Anima s'invite au Caméo

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique